Défi Relatifs

Cycle 4 Lycée

Exerciseur sur les nombres relatifs

Qu'est-ce que c'est ?

Défi Relatifs est une application pour tablette pour permettre à l’élève de s’exercer sur les nombres relatifs seuls ou en défiant ses camarades.

Quelques usages

Il est possible d’utiliser l’application :

Comme outil d’entrainement

Défi Relatifs peut être utilisé pendant une séance de cours ou en accompagnement personnalisé pour permettre la différenciation du travail effectué et renforcer les acquis. (Opérations utilisées, délai de réponse, calculs directs ou à trou, etc.)

Comme outil de « compétition »

Par le biais du mode Défi, l’application permet aux élèves de se mesurer entre-eux : championnat avec huitièmes de finale, quarts de finale, etc, avec le groupe entier, ou par poule selon les niveaux, avec par exemple un affichage du classement de la semaine dans la salle.

Comment ça marche ?

Avant de jouer vous pouvez :

Paramétrer les éléments de jeu

  • le délai de réponse
  • le nombre de questions
  • le type d’opérations
  • le type d’opérations
  • les signes des nombres relatifs
  • l’écriture des nombres et des réponses

Choisir un mode de jeu

  • Solo
  • Défi en partageant la tablette

Vous pouvez aussi créer un compte pour pouvoir garder des statistiques sur les progressions.

Vidéo tutoriel :

Utilisez moi

Ce service ou application nécessite la création d’un compte auprès d’un service tiers.
La création de compte(s) implique une collecte ou un traitement de données à caractère personnel (par le service tiers) pour lesquels le consentement des utilisateurs est nécessaire.

Nous vous invitons à vous rapprocher du responsable du traitement des données afin de vérifier si ce service est bien inscrit dans le registre de votre établissement.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Qu’est ce que la DANE ?

La délégation académique au numérique éducatif (DANE) est un service du rectorat chargé de proposer, auprès du recteur, une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide