La course aux nombres

Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3

Qu'est-ce que c'est ?

La Course aux Nombres enseigne les concepts fondamentaux de l’arithmétique (les petits nombres par comptage de 1 à 40, calculs élémentaires des additions et des soustractions). Le jeu a été créé par l’Unité INSERM-CEA de Neuroimagerie Cognitive.

Quelques usages

Le concours de la Course aux Nombres est destinée à l’origine aux enfants de 4 à 8 ans.

Les enfants de maternelle y découvriront les concepts de base des nombres et de l’arithmétique. Ceux de primaire, qui connaissent déjà les nombres, apprendront à calculer de plus en plus vite. Le jeu s’adresse tout particulièrement aux enfants qui éprouvent des difficultés en maths (dyscalculie) – il les aidera à renforcer leurs circuits cérébraux de représentation et de manipulation des nombres

Comment ça marche ?

Le jeu a été testé scientifiquement et sa conception originale a été publiée sur le site dédié

Utilisez moi

Ce service ou application nécessite la création d’un compte auprès d’un service tiers.
La création de compte(s) implique une collecte ou un traitement de données à caractère personnel (par le service tiers) pour lesquels le consentement des utilisateurs est nécessaire.

Nous vous invitons à vous rapprocher du responsable du traitement des données afin de vérifier si ce service est bien inscrit dans le registre de votre établissement.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Qu’est ce que la DANE ?

La délégation académique au numérique éducatif (DANE) est un service du rectorat chargé de proposer, auprès du recteur, une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide