
Skitch
Qu'est-ce que c'est ?
Skitch permet d’annoter un document vierge, une image, un site web ou une carte. Les outils sont basiques et permettent de retrouver les usages d’un paperboard.
Par exemple, à partir de la photographie d’un texte étudié en classe, les élèves peuvent l’étudier en l’annotant, en relevant et commentant des procédés littéraires. Ce travail peut commencer après une première lecture du texte, après des questions ciblées ou lors d’une analyse plus libre. Les élèves analysent le texte avec un panel de couleurs et ils peuvent également insérer des légendes et quelques commentaires. Le professeur, après avoir reçu l’image via AirDrop, peut valider ou non, par l’annotation les hypothèses et/ou analyses de l’élève.
Quelques usages
Présentation du logiciel Skitch pour les classes de français
- Travaux pratiques : Un attribut commun à tous les êtres vivants
- Réaliser un reportage photo
- Classe I-PAD en EPS
- Annoter des images et de PDF
- Réaliser une sortie de terrain en SVT avec des tablettes tactiles au lycée
- Réaliser un travail collaboratif en SVT avec des tablettes tactiles
- Valider ou non les alignements segmentaires des élèves en acrosport
- En lettres, cette vidéo de présentation qui est aussi un petit tutoriel, permet de voir une utilisation possible de l’application « Skitch » avec le poème « Demain, dès l’aube » de Victor Hugo
Comment ça marche ?
Ce service ou application nécessite la création d’un compte auprès d’un service tiers.
La création de compte(s) implique une collecte ou un traitement de données à caractère personnel (par le service tiers) pour lesquels le consentement des utilisateurs est nécessaire.
Nous vous invitons à vous rapprocher du responsable du traitement des données afin de vérifier si ce service est bien inscrit dans le registre de votre établissement.