
La semaine européenne du code
Code Week 2020
- Du 10 au 25 octobre 2020 -
Robotique, Nouveaux Langages et Mondes Numériques Région - Académie
8e édition de la Codeweek. Découvrez les actions planifiées dans l’académie
Publié le 8 octobre 2020
Participer à la réalisation d’un document numérique à plusieurs - Co-création
Travailler dans le cadre d’un projet
La semaine européenne du code
- Du 10 au 25 octobre 2020 -
Robotique, Nouveaux Langages et Mondes Numériques Région - Académie
8e édition de la Codeweek. Découvrez les actions planifiées dans l’académie
Publié le 8 octobre 2020
Appel à candidature
- année scolaire 2020/2021 -
Robotique, Nouveaux Langages et Mondes Numériques Lycée Région - Académie
Participez au projet « Yes, We Code ! » ouvert aux lycées. Bénéficiez d’un accompagnement matériel, technique et humain. Les inscriptions sont (...)
Publié le 20 mai 2020
Qu’est-ce qu’un espace collaboratif m@gistère ? Un espace collaboratif est un espace virtuel de travail qui permet à différents acteurs de (...)
Publié le 11 décembre 2019
Se former au numérique
Voici le programme d’accompagnement inscrit au plan de formation académique et réservé aux personnes-ressources et référents numériques pour (...)
Publié le 5 novembre 2019
Les jeudis de la recherche
- jeudi 17 octobre 2019 17h-18h -
La DANE de Versailles organise un cycle de conférences s’adressant aux acteurs de l’éducation nationale qui souhaitent enrichir leurs connaissances (...)
Publié le 6 septembre 2019
- Challenge robotique dans le bassin de Rambouillet -
Robotique, Nouveaux Langages et Mondes Numériques Cycle 3 Cycle 4 Bassin de Rambouillet
Pour la troisième année consécutive, le challenge robotique Rambot proposé par la DSDEN des Yvelines, la DANE de Versailles, l’Atelier Canopé des (...)
Publié le 18 juin 2019
Un projet numérique engagé : imagine le monde demain
- Favoriser la mixité -
Cycle 3 Cycle 4 Lycée National
Un concours de projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux (...)
Publié le 8 octobre 2020
7 et 8 juillet 2020
- EREA de Vaucresson -
Robotique, Nouveaux Langages et Mondes Numériques Région - Académie
« L’E-quals Challenge » est un événement e-sport qui offre une expérience inclusive, ludique et conviviale.
Publié le 7 juillet 2020
- Le jeu pour apprendre, retours d’expériences -
Ressources numériques pédagogiques National
Si le serious game est un jeu vidéo pensé pour être éducatif. Par opposition, le serious gaming est le détournement d’un jeu classique dans un contexte (...)
Publié le 26 janvier 2020
2020 - Année des mathématiques
- Académie de Versailles -
e-éducation m-éducation / Plan numérique ENT Robotique, Nouveaux Langages et Mondes Numériques Région - Académie
La Semaine Mathématiques et numérique, initiée par le Ministère, s’est déroulée du 27 au 31 janvier 2020 et a pour objectif d’initier des réflexions sur (...)
Publié le 17 janvier 2020
- Le numérique au service de l’autonomie des élèves de CM2 -
Cycle 3 Département de l’Essonne
Un Escape Game sur le thème de Harry Potter proposé aux élèves de CM2 pour découvrir leur futur collège.
Publié le 24 octobre 2019
Éducation aux médias et à l’information Ressources numériques pédagogiques Cycle 3 Cycle 4 Lycée Bassin de Massy
Retour sur le challenge PIX entre enseignants au collège Mondétour des Ulis (bassin de Massy) qui s’est déroulé mercredi 26 juin malgré la canicule (...)
Publié le 26 juin 2019
ENT Région - Académie Département des Yvelines Département de l’Essonne Département des Hauts-de-Seine Département du Val d’Oise
Chaque utilisateur doit valider la charte d’usage pour activer son compte ENT
Publié le 11 février
- Les applications, les services intégrés à l’ENT -
ENT Région - Académie Département des Yvelines Département de l’Essonne Département des Hauts-de-Seine Département du Val d’Oise
Présenter les applications de l’ENT en utilisant le modèle 3C d’Ellis
Publié le 12 février 2020
Enjeux et perspectives du numérique éducatif
- De quoi parle-t-on ? -
e-éducation ENT Robotique, Nouveaux Langages et Mondes Numériques Éducation aux médias et à l’information
Les compétences du XXIe siècle sont indispensables à nos élèves actuels pour s’insérer dans la société. Loin d’exclure les savoirs disciplinaires, elles (...)
Publié le 14 avril 2019
- Salon Educatec-Educatice 2017 -
La e-éducation favorise et facilite le travail en équipe pédagogique. Comment ? Pourquoi ?
Publié le 11 décembre 2017
Vie scolaire
- Le phénomène de l’été -
L’usage du jeu Pokémon Go à proximité et à l’intérieur des établissements scolaires peut entrer, à la rentrée, en conflit avec le plan de sécurité des (...)
Publié le 30 août 2016
Gamification
- Retranscription d’atelier -
Découvrez comment appliquer les concepts de jeu à une séquence pédagogique à partir d’un outil très pratique : l’octalysis.
Publié le 4 avril 2016
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Les médiapôles et les conseillers de bassin pour le numérique sont un relais local de la Dane, dans chacun des 24 bassins de l’académie, à proximité des établissements et des équipes pédagogiques.
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