1er mars, par Stéphane Guérault

Les webinaires IAI

Table ronde #1 : Intelligence artificielle et création

EN PARTENARIAT AVEC CLASS’CODE, MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE, SIMPLON, FONDATION CGENIAL, UNIVERSITE DE NANTES, UNESCO


IA et création

Aide à la création. Imitation et création. Représentation des algorithmes.
Une IA peut-elle créer une oeuvre d’art ? Une IA peut-elle faire preuve d’imagination ?

Table ronde du mardi 30 mars 2021 de 18h30 à 20h

Les intervenants

Sébastien SERRANO
Lead gameplay Programer chez Ubisoft.
Jérôme NIKA
Chercheur en interaction musicale humain-machine
Réalisateur en informatique musicale à l’IRCAM @Ircam, et
Musicien.
Charlotte TRUCHET @chtruchet
Maître de conférence en informatique à l’Université de Nantes, dans l’équipe TASC du LS2N.
Son thème de recherche principal est la programmation par contraintes, avec des applications notamment en informatique musicale.
Laurent BIBARD @LaurentBibard
Professeur de Philosophie et de Gestion à l’Essec Business School
Titulaire de la chaire Edgar Morin de la complexité.

Bastien MASSE (@BastienMasse1)
Coordinateur de la chaire EO&IA pour l’Éducation Ouverte et l’Intelligence Artificielle, Coordinateur Class’Code, Centre de Développement Pédagogique à l’Université de Nantes. [1]. Il intervient en tant que modérateur de cette table ronde.
 


Crédits logo :
Logo réalisé à partir d’éléments créés par :

[1Class’Code est un collectif d’associations, d’universités, de laboratoires, d’entreprises du numérique pour « comprendre la pensée informatique et partager un peu de culture numérique »

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Qu’est ce que la DANE ?

La délégation académique au numérique éducatif (DANE) est un service du rectorat chargé de proposer, auprès du recteur, une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide