9 mai, par Stéphane Guerault, Stéphane Proust

Le saviez-vous ?

Les données des équipements des écoles, collèges et lycées sont toutes accessibles au public

Open Data - Data.gouv.fr - e-Carto

National


Le saviez-vous ?

Toutes les informations concernant les équipements et la connectivité des écoles, collèges et lycées sont des données librement consultables en open data, sur la plateforme ouverte des données publiques françaises data.gouv.fr.

Le nouveau service de cartographie eCarto affiche et valorise également les données publiques concernant la connectivité, les équipements, services et ressources ainsi que les expérimentations.

Ces données qui reflètent un premier panorama du numérique éducatif français s’appuient essentiellement sur des enquêtes annuelles nommées ETIC 1er degré et ETIC 2nd degré, complétées par les établissements [1].
C’est l’image publique de l’établissement qui est mise en avant, d’où l’importance de compléter chaque année, avec objectivité, cette enquête.

Campagne ETIC

La campagne de saisie 2019 concernant ETIC 1 et ETIC 2 est ouverte, et se terminera le 20 juin prochain. C’est le moment d’actualiser ou compléter les informations de votre école ou établissement !
L’accès à ces enquêtes par les personnels habilités (directeurs, chefs d’établissements, ou les personnes à qui ils ont délégué cette mission) se fait via le portail ARENA, rubrique « Enquête et pilotage », en vous authentifiant à l’aide de votre clé OTP.
Ces données permettent ensuite aux services de l’État et aux collectivités territoriales de mieux piloter, gérer et anticiper les besoins des établissements et la qualité du pratiques numériques des enseignants pour les élèves.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)