Accès à la plate-forme du CNED
Dans le cas de la fermeture d’une école, d’un collège ou d’un lycée, le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) met à disposition immédiate des séances pédagogiques en ligne et propose une solution de classes virtuelles.
Les parcours pédagogiques couvrent une période de quatre semaines, de la grande section à l’année de terminale.
Les classes virtuelles permettent aux enseignants de l’établissement de créer et d’animer des visioconférences.
Pour se connecter à la plate-forme, les enseignants doivent créer un compte enseignant, en indiquant qu’ils relèvent de l’académie de Versailles et en utilisant leur adresse électronique académique xxx@ac-versailles.fr
Les familles créent un compte avec l’adresse électronique de l’un des responsables légaux de l’élève
Un email est adressé à la personne pour qu’elle valide la création du compte. Il lui sera alors possible de se connecter sur la plate-forme.
Lien utiles pour aller plus loin :
- CNED - Accompagnement Ressources pédagogiques (accessible par le même mot de passe que celle-ci) présente l’interface des séances pédagogiques en ligne.
- CNED - Accompagnement Ma Classe à la Maison - Classes virtuelles (accessible par le même mot de passe que celle-ci) propose des tutoriels conçus à l’échelle nationale pour mettre en oeuvre des classes virtuelles.
- Présentation détaillée de la classe virtuelle du CNED
- Retrouvez vos guides et tutoriels pour vous aider à assurer la continuité.