26 mars 2017

Campagne ETIC 2017

Enquêtes 1er et 2nd degrés

Région - Académie


L’enquête sur les technologies de l’information et de la communication (Etic) est une enquête nationale destinée à fournir des indicateurs sur le numérique dans les écoles, collèges et lycées publics. Les données recueillies portent sur les équipements, l’infrastructure, les moyens humains, les services numériques, la protection des mineurs, la formation des enseignants et plus globalement tous les aspects numériques qui font l’objet de priorités ministérielles. Le système d’information ETIC est conjointement piloté par la DEPP et la DNE (Direction du Numérique pour l’Éducation). Sa mise en oeuvre est confiée au CISAD (Cendre de l’Informatique Statistique et de l’Aide à la Décision).

Il existe deux modules distincts, l’un pour le primaire, à destination de toutes les écoles publiques, l’autre pour le second degré à destination de tous les collèges et lycées publics.

Les deux documents d’accompagnements et la lettre du ministre aux recteurs sont joints à cet article.

Éventuellement, formuler toute suggestion d’amélioration de l’enquête.

Documents joints

partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)