3 octobre 2019, par Anne-Cecile Franc, Alexis Tarassenko, Audrey Campbell, Bruno Cicchero

Clarifier les processus de mise en œuvre des parcours m@gistère

e-formation


Vous êtes formateur pour le second degré ou l’ESPE et vous souhaitez utiliser m@gistère dans le cadre de vos missions. La DANE de l’académie de Versailles a mis en place un processus précis afin de répondre au mieux à vos besoins.

Tous les processus en lien avec la plateforme m@gistère sont centralisés derrière une adresse unique : support-eformation@ac-versailles.fr, à l’exception des formateurs du premier degré qui sont invités à se rapprocher de leur gestionnaire m@gistère départemental..


Chaque geste associé à un moment de l’élaboration d’une formation en ligne fait l’objet d’une demande spécifique dont la liste est détaillée ci-dessous.

  • Déclarer un parcours en conception comme terminé :
    La production de votre dispositif de formation est achevée. Demandez une sortie de fabrique en vérifiant que les différents éléments sont conformes au cahier des charges m@gistère : Formulaire de Sortie de Fabrique Le parcours sera transformé en session de formation.
  • Ouvrir un espace de développement professionnel (espace collaboratif) :
    Sous couvert d’un inspecteur, vous avez en charge l’animation d’un groupe de travail ou d’une communauté d’enseignants. Vous pouvez alors utiliser m@gistère pour partager et échanger : Demander l’ouverture d’un espace collaboratif dans m@gistère

Et pour toutes les autres demandes qui ne seraient pas listées ci-dessus, n’hésitez pas à contacter support-eformation@ac-versailles.fr même sans compléter de formulaire.

Retour vers l’article "Accompagnement et formation"

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)