3 octobre 2019, par Anne-Cecile Franc, Alexis Tarassenko, Audrey Campbell, Bruno Cicchero

Clarifier les processus de mise en œuvre des parcours m@gistère

e-formation


Vous êtes formateur pour le second degré ou l’ESPE et vous souhaitez utiliser m@gistère dans le cadre de vos missions. La DANE de l’académie de Versailles a mis en place un processus précis afin de répondre au mieux à vos besoins.

Tous les processus en lien avec la plateforme m@gistère sont centralisés derrière une adresse unique : support-eformation@ac-versailles.fr, à l’exception des formateurs du premier degré qui sont invités à se rapprocher de leur gestionnaire m@gistère départemental..


Chaque geste associé à un moment de l’élaboration d’une formation en ligne fait l’objet d’une demande spécifique dont la liste est détaillée ci-dessous.

  • Déclarer un parcours en conception comme terminé :
    La production de votre dispositif de formation est achevée. Demandez une sortie de fabrique en vérifiant que les différents éléments sont conformes au cahier des charges m@gistère : Formulaire de Sortie de Fabrique Le parcours sera transformé en session de formation.
  • Ouvrir un espace de développement professionnel (espace collaboratif) :
    Sous couvert d’un inspecteur, vous avez en charge l’animation d’un groupe de travail ou d’une communauté d’enseignants. Vous pouvez alors utiliser m@gistère pour partager et échanger : Demander l’ouverture d’un espace collaboratif dans m@gistère

Et pour toutes les autres demandes qui ne seraient pas listées ci-dessus, n’hésitez pas à contacter support-eformation@ac-versailles.fr même sans compléter de formulaire.

Retour vers l’article "Accompagnement et formation"

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Qu’est ce que la DANE ?

La délégation académique au numérique éducatif (DANE) est un service du rectorat chargé de proposer, auprès du recteur, une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide