3 novembre 2020, par Anne-Cecile Franc

Se former

Formation créer, préparer et animer une activité Ma cl@sse virtuelle

Classes virtuelles, webinaires

e-formation


Travail synchrone à distance

Alors qu’en 2019 déjà, le schéma directeur de la formation continue des personnels de l’éducation nationale avait réaffirmé l’importance du recours à des modalités diversifiées, le contexte du COVID a rendu absolument indispensable le fait de maîtriser la modalité de travail synchrone à distance.
En effet, le recours à l’outil Ma cl@sse virtuelle pour des réunions, pour de la formation ou pour organiser des webinaires s’est généralisé.

C’est pour cette raison que la DANE met en place des formations ciblées pour permettre à chacun de monter en compétences sur ces nouveaux usages et de gagner en autonomie.

Une formation disponible entièrement à distance, proposée en autoinscription sur M@gistère

Cette formation d’une durée de 1 à 6 heures en fonction des besoins a pour objectif de permettre à tout personnel de l’éducation nationale qui le souhaite de devenir autonome sur l’utilisation de la plateforme Ma cl@sse virtuelle, pour participer à une activité ou pour créer, préparer une activité, dans le cadre d’une réunion de travail, d’une formation ou d’un webinaire.

Cliquez ici pour vous inscrire au parcours.
La plateforme Ma cl@sse virtuelle étant accessible à tous les personnels et permettant de monter jusqu’à 300 personnes, c’est cette solution qui y est présentée de manière privilégiée même si les démarches évoquées sont parfaitement transposables.

Autres articles :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Un maillage Académique

Les médiapôles et les conseillers de bassin pour le numérique sont un relais local de la Dane, dans chacun des 24 bassins de l’académie, à proximité des établissements et des équipes pédagogiques.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide