13 mai 2019, par Franck Dubois

Le dispositif Classes Médias

Education aux médias

Éducation aux médias et à l’information Région - Académie


Un nouveau dispositif

Dans le cadre de la priorité accordée à l’éducation aux médias et à l’information, l’académie de Versailles met en place, à la rentrée 2019 et à titre d’expérimentation, un dispositif de classes à projet d’éducation aux médias et à l’information dans les quatre départements de l’académie.
L’objectif du dispositif académique « Classe médias » est de soutenir la mise en œuvre d’une éducation aux médias et à l’information (EMI) tout au long de l’année, dans une démarche transversale intégrée aux disciplines.
Le projet doit être fondé sur une démarche caractérisée par la mise en œuvre de pratiques médiatiques, plaçant les élèves dans des situations concrètes de production médiatique.

Pour en savoir plus sur le dispositif Classe Médias, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Les établissements retenus cette année et le dispositif d’accompagnement est présenté sur le site d’éducation aux médias de l’académie.

Pour tout complément d’information, écrire à :
clemi@ac-versailles.fr

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Qu’est ce que la DANE ?

La délégation académique au numérique éducatif (DANE) est un service du rectorat chargé de proposer, auprès du recteur, une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats.

En savoir plus

Un maillage Académique

Les médiapôles et les conseillers de bassin pour le numérique sont un relais local de la Dane, dans chacun des 24 bassins de l’académie, à proximité des établissements et des équipes pédagogiques.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide