26 mars, par Anne-Cecile Franc, Audrey Campbell, Bruno Cicchero, Isabelle Alexandre, Lionel Caylat

e-formation

Migration de la plateforme m@gistère

parcours de formation

e-formation


Début juillet 2019, la mise à jour de la plateforme m@gistère entraînera l’abandon de l’ancien format flexpage, reconnaissable à son menu vert, format dans lequel votre parcours a été conçu (ou en cours de conception).
Tous les parcours flexpage seront supprimés au cours de cette migration s’ils ne sont pas convertis dans un format compatible avec la nouvelle version de m@gistère.

format flexpage (ancien format)
Format modulaire (nouveau format)
format thématique (nouveau format)

Vous êtes concepteur ou tuteur d’une session de formation, trois possibilités :

1- Un parcours modèle existe (onglet concevoir) à partir duquel la session a été dupliquée

Afin d’anticiper, nous avons procédé à une conversion au nouveau format thématique.
Cette migration a pu entraîner des effets de bord : certaines sections ont pu être modifiées, certains fichiers ou certains liens peuvent avoir disparu. Certaines activités peuvent avoir été déplacées. Une relecture attentive de votre part est donc absolument nécessaire avant juin.
Pas d’inquiétude cependant, le parcours original (V1) a été conservé le temps nécessaire, pour vous permettre d’effectuer tous les correctifs dans la nouvelle version (V2).
Une fois l’ensemble des modifications effectuées dans la nouvelle version (V2), vous devrez supprimer l’ancien parcours (V1) depuis le bloc migration, ou contacter le support afin qu’il réalise cette opération.
Si vous ne souhaitez pas que le parcours soit reconduit, (ou si vous préférez le format modulaire au format thématique) merci de nous contacter rapidement en retour.
Le support e-formation


2- Il n’existe pas de parcours modèle

La session que vous animez a-t-elle vocation à être reconduite l’an prochain ?
Si oui, il va falloir procéder à sa migration. Pour ce faire, il vous faut contacter le support-eformation@ac-versailles.fr
Si non, il suffira de l’archiver en fin d’année.



Dans tous les cas de figure, si vous éprouvez le besoin d’être accompagné dans cette opération de migration, nous vous informons que vous pouvez contacter le support-eformation@ac-versailles.fr.
Vous avez la possibilité de demander une formation sur mesure de 3 à 6 heures (support-eformation@ac-versailles.fr)
18A0250641 M@gistère : suivi et accompagnement

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)