6 juillet 2017, par Aurélie Collet, Aurélie Heuveline, Christine Fiasson, Déborah Ades, Ghislaine Mezin, Mehdi Chafiai, Rémi Lefeuvre, Sanah Mnaouare

Pour mieux comprendre la e-éducation

Repenser le temps

Quelques articles

e-éducation


Série « Repenser le temps avec la e-éducation »

Épisode 1 - « Devoirs faits » avec la e-éducation
Épisode 2 - Réinvestir le concept de « temps mobile » avec la e-éducation
Épisode 3 - Les parcours éducatifs et la e-éducation pour penser le temps long
Épisode 4 - Mettre en cohérence les temps d’apprentissage dans et hors la classe avec la e-éducation
Épisode 5 - Avant la classe : faciliter l’engagement dans les apprentissages avec la e-éducation
Épisode 6 - Pendant la classe : rythmer les apprentissages avec la e-éducation
Épisode 7 - Après la classe : réviser, ancrer et donner du sens avec la e-éducation
Épisode 8 - Plan de travail et parcours de e-éducation pour accompagner vers l’autonomie
Épisode 9 - Le temps des évaluations dans la e-éducation
Épisode 10 - Du temps pour l’enseignant : la e-éducation est-elle chronophage ?

Retours de pratiques

Ressources pour penser ses usages

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)