15 mars, par Déborah Ades, Ghislaine Mezin, Aurélie Collet

Partager vos usages

Venez échanger sur vos pratiques en e-éducation sur Viaéduc

e-éducation

e-éducation Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Lycée Région - Académie


Un groupe Viaéduc dédié à la e-éducation

Vous avez envie de vous lancer dans la e-éducation ou vous l’expérimentez déjà avec vos élèves ? Rejoignez le groupe Éléa/e-éducation- Académie de Versailles sur le réseau social des enseignants : Viaéduc.
Viaéduc est une plateforme collaborative qui vous permettra d’échanger vos expériences, des ressources pédagogiques mais aussi de converser sur des sujets en vue de développer des méthodes de travail innovantes. Le groupe e-éducation s’est saisi de cet outil, proposé par l’Éducation Nationale pour créer son groupe.

Un laboratoire d’expérimentation pédagogique de la e-éducation

Le groupe Éléa/e-éducation, c’est plus de 300 membres, 9 animateurs enseignants du premier et du second degré pour échanger entre vous sur les thématiques du projet e-éducation de l’Académie de Versailles.
Rejoindre le groupe e-éducation sur Viaéduc, c’est pouvoir échanger autour de questionnements...

Comment réorganiser sa classe pour proposer à ses élèves des activités innovantes ?
Comment utilisez-vous Éléa pour évaluer vos élèves ?

...mais c’est aussi vous tenir au courant des actualités de la plateforme et vous présenter des exemples de démarches en classe.
Posez vos questions, partagez votre expérience, échangez sur vos interrogations. Construisons ensemble pour enrichir nos pratiques.

Capture d’écran d’un message du groupe e-éducation sur Viaéduc

Vous souhaitez rejoindre le groupe e-éducation ?

Viaéduc évolue. Pour l’utiliser, vous êtes invité à créer ou associer un compte sur le site du réseau Canopé qui vous permettra de vous connecter, par la suite à votre compte Viaéduc.

Une fois votre compte créé, vous avez la possibilité de vous inscrire librement au groupe Éléa/e-éducation-Académie de Versailles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)