Salon international du numérique pour l’Éducation à Londres

Bett Show

Janvier 2017

Le Bett, British Educational Training and Technology Show, est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du numérique éducatif. Ce salon rassemble des multinationales du secteur mais également un large panel d’entreprises et de start-up. Conférences, présentations, ateliers et démonstrations rythment les quatre journées du salon.

La France au Bett

L’édition 2016 avait rassemblé plus de 700 exposants et 40 500 visiteurs issus de près de 130 pays. Cette année, c’est un programme encore plus riche et varié qui a été proposé.

Au cœur de cet événement mondial, le Pavillon France, qui fédère les acteurs publics et privés du numérique éducatif français, a été inauguré le 25 janvier par Mme Axelle Lemaire, secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances chargée du numérique et de l’innovation en présence de Mme Florence Robine, directrice générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) , Mme Marianne De Brunhoff, déléguée aux relations européennes et internationales et à la coopération, M. Matthieu Jeandron, directeur du numérique pour l’éducation (DNE), M. Daniel Filâtre, recteur de l’académie de Versailles, M. Patrick Manon, directeur Business France Royaume-Uni et de M. Hervé Borredon, président de l’AFINEF.
La France était bien représentée avec 14 entreprises présentes sur le Pavillon et encore 10 autres à travers le salon.
Comme pour chaque édition, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et plus particulièrement sa direction du numérique pour l’éducation (DNE) était présent pour présenter les nouveautés en terme d’éducation numérique française.
Consulter le programme et les ressources.

La délégation académique

Monsieur Daniel Filâtre, recteur de l’académie de Versailles, accompagné d’une délégation rassemblant des personnels administratifs, des élus, des inspecteurs, des chargés de mission et des professeurs de l’académie, s’est rendu à Londres, en compagnie des Dasen des 4 départements, les 25 et 26 janvier pour une visite du Bett préparée par la Dane.

En plus d’un temps de visite libre, la délégation académique a pu profiter de tours thématiques pour découvrir les innovations notamment en matière de :


Les échanges et les démonstrations ont permis à chacun de nourrir sa réflexion en matière de numérique éducatif pour imaginer l’école de demain.