Au collège Jean Monnet de Feucherolles

La première soirée du Numérique éduc@tif

pour les élèves et leurs parents

La première soirée du Numérique éduc@tif au collège Jean-Monnet de Feucherolles se déroulera le mardi 12 mai de 17h à 19h30.

Depuis quatre ans, l’équipement de l’établissement ainsi que la formation des enseignants sont des priorités et cette ouverture sur le numérique est un outil fédérateur et dynamique au sein de l’équipe pédagogique.

Le collège a bénéficié ces dernières années de quatre formations collectives assurées par la DANE dans le cadre du plan académique de formation :

  • conférence « Comprendre et accompagner les usages d’Internet »
  • Engagement de l’E.P.L.E. dans les usages numériques (développer la e-education avec ses élèves)
  • Animer un site web ou un blog en équipe
  • Utiliser le tableau numérique interactif en classe

Ce 12 mai sera l’occasion pour les parents (accompagnés ou non de leurs enfants) de découvrir dans des situations de cours, le quotidien d’une salle de classe et de poser aux professeurs toutes les questions que suscitent ces nouvelles pratiques ou moyens de communication (en particulier l’ENT ENVOLE - espace numérique de travail - du collège).

Près de quinze ateliers se dérouleront pendant toute la soirée, ceux-ci concernent de nombreuses disciplines : lettres, latin, arts plastiques, DP3, espagnol, allemand, anglais, histoire-géographie, physique-chimie, SVT, mathématiques, technologie, CDI...

Des personnes extérieures à l’établissement peuvent assister à cette soirée à condition d’en obtenir l’autorisation auprès de la direction du collège.

Lien : Site du collège Jean Monnet