Tablettes numériques - Collège Louis Paulhan

Ce vendredi 27 novembre a eu lieu la soirée de remise des tablettes au collège Louis Paulhan de Sartrouville.

Les élèves ainsi que leur famille ont répondu présents afin de prendre pleinement part à cette expérience démarrée il y a quelques mois. En effet, le collège a participé à l’appel a projet national lancé l’année scolaire dernière et a été retenu pour faire partie des établissements pilotes du plan numérique grâce au projet élaboré par l’équipe enseignante et la direction.

Le département des Yvelines représenté par Mme Gehin, la commune de Sartrouville représentée par Mme Lim et la Dane de Versailles représentée par M. Gibon et M. Charlier étaient présents afin de présenter le rôle joué par chacun dans l’accompagnement de ce plan numérique.

Mme Marchal, principale du collège, a pu expliquer aux parents les enjeux de ce projet pour l’établissement et ses élèves, notamment l’allègement du poids du cartable, apprendre aux élèves à maîtriser des outils numériques dans le cadre des apprentissages scolaires, mais aussi à avoir un usage citoyen et sécurisé de l’Internet et des médias

M. Lagarde, référent tablettes et professeur de l’établissement a présenté les usages pédagogiques possibles ainsi que ce qui a déjà été fait en fin d’année dernière notamment en cours d’EIST.

Enfin, M. Gibon de la Dane est également intervenu auprès des parents afin d’expliquer ce qu’est l’usage responsable de la tablette et d’internet et donner quelques conseils clés aux parents pour accompagner leur enfant dans cette expérience.

Les élèves accompagnés de leurs parents ont ensuite pu prendre possession de leur tablette numérique qu’ils devront amener dès Lundi matin au collège pour commencer à travailler avec ce nouvel outil.

Lien : Collège Louis Paulhan