Bassin de Rambouillet et Mantes-la-Jolie

La e-éducation avec Extrapolatice

Que de monde pour cette première journée de formation autour de la e-éducation. Accompagné de Louis Maurice De Sousa, conseiller numérique du bassin de Mantes-la-Jolie, nous avons accueilli au collège Georges Pompidou à Orgerus 71 professeurs !

Le matin, notre objectif était de former les nouveaux professeurs au concept de la e-éducation et de leur proposer une première prise en main. L’après-midi, nous avons été rejoints par les professeurs les plus avancés. Après quelques échanges notamment concernant les projets académiques, des groupes de travail se sont créés. Cette journée a été très dense et bien trop courte. En tout cas, l’objectif principal de créer une dynamique, une émulation autour d’un grand événement comme celui-ci a été atteint.
Nous attendons tous ces professeurs pour la deuxième journée de formation le 6 mars au collège François Rabelais à Beynes de 9h30 à 16h30. Je tiens à remercier Mme Feret et M Raymond, Principale adjointe et principal du collège Georges Pompidou, pour leur accueil. Il n’est jamais facile d’organiser ce type d’évènement.