Bassin de Nanterre

Bilan du FUN 2017

La tablette dans tous ses états

Le FUN 2017 inter-degrés du bassin de Nanterre s’est déroulé mercredi 26 avril au collège République devant 65 professeurs.

Après un accueil autour d’un petit déjeuner et la visite des ressources du stand Canopé, les enseignants se sont réunis en présentation plénière pour suivre une première conférence sur l’"utilisation et le partage de ressources numériques dans un cadre de confiance". Ils ont ensuite rejoint leurs ateliers en plus petits groupes.

Ateliers

Remerciements

Aux organisateurs membres de la commission numérique de bassin : Olivier Jeulin, principal adjoint du collège République de Nanterre lieu d’accueil du forum, Bernard Lahaye, directeur de l’école de danse de Nanterre, Cécile Garo, principale adjointe du collège Verne de Rueil-Malmaison, Angélique Hanany, principale adjointe du collège Les Bons Raisins de Rueil-Malmaison, Ilham Yekdah, principale adjointe du collège Perrin de Nanterre, Christophe Rigal, conseiller pour le numérique du bassin de Nanterre (Dane).

Aux professeurs animateurs des ateliers et conférence :

  • Olivier Pingal (histoire géographie) : conférence ressources numériques
  • Franck Dubois (technologie), Céline Roudier (mathématiques), Laura Linn (svt) : tablettes plan numérique
  • Alexandra Meyney (svt), Luc Perrin (éducation musicale), Geoffrey Hilaire (sciences physiques) : tablettes ambassadeur
  • Sandra Deguil (sciences physiques) : tablette sac à dos
  • Gregory Mercier (professeur des écoles) : tablette cycle 3
  • Nathalie Guey (professeur des écoles) : repenser son espace classe
  • Charles Alexandre Leclercq (sciences physiques) : tni, créer des ressources exploitables en interactivité
  • Éric Michaud (technologie) : imprimante 3d
  • Irène Doutsas (français), Francis Jegou (technologie) : robotique, projet français/technologie

À Philippe Da silva et Catherine Polverelli du Canopé Hauts de Seine.

À Malika Alouani (chargée de mission 1er degré, DANE) et Christophe Coussit (conseiller pédagogique au numérique 1er degré, DSDEN92).