La rentrée des Ambassadeurs du numérique

Voilà un an, nous recevions les premiers kits Ambassadeurs du numérique. Depuis, l’aventure a pris de l’envergure. Les 40 ambassadeurs de la Dane de Versailles ont été rejoints par 175 ambassadeurs supplémentaires issus d’une opération des DSDEN à destination des établissements REP+.

L’année fut riche en expérimentations. À peine les kits reçus, les ambassadeurs se sont mis au travail, à la recherche d’activités pédagogiques innovantes, d’applications intéressantes, de pratiques numériques nouvelles. Nous avons suivi leur évolution en direct sur le réseau social enseignant Viaéduc sur lequel ils partageaient leurs découvertes et lors d’après-midis d’échanges fructueux où l’entraide et la convivialité régnaient. Le travail interdisciplinaire et interdegré était de rigueur et tous ont su apporter leur contribution à cette communauté enthousiaste. Un défi organisé en fin d’année a permis aux ambassadeurs qui le souhaitaient de conserver leur kit pour cette nouvelle année.

Retrouvez quelques retours d’usage de l’an dernier sur notre site :

Aujourd’hui, c’est la rentrée et les élèves vont découvrir ce kit dans leur classe. Nous souhaitons le meilleur aux enseignants et espérons de nouvelles belles réalisations numériques.