Plan numérique national

Accompagnement des porteurs de projet

Equiper les écoles et collèges

axe3 o3
Dans le cadre du plan numérique national, les collectivités (communes, départements et régions) sont amenées à faire des choix technologiques afin de définir les écosystèmes cadrant les équipements individuels mobiles (EIM) et les classes mobiles de tablettes.
Le groupe de travail m-éducation [1] a rédigé un livre blanc d’aide à la mise en place d’un projet de déploiement de tablettes tactiles.

PNG - 10.1 ko

Ce livret permet aux porteurs de projet de définir le contexte, l’écosystème environnant comprenant à la fois l’infrastructure et le système de gestion des tablettes.
Il fait un focus sur les ressources humaines nécessaires et la nécessité d’accompagner par un dispositif de formation adapté aux profils des usagers et un transfert de compétences pour les référents et administrateurs des flottes de tablettes.
En complément, un livret d’accompagnement des équipes de direction apporte des éléments à prendre en compte pour définir une stratégie de déploiement et d’accompagnement des tablettes.

Notes

[1m pour mobilité, ce groupe intercatégoriel composé d’inspecteurs, chefs d’établissement, directeurs d’école, professeurs et membres de la DANE et de la DSI a pour mission l’accompagnement de tous les acteurs du plan numérique national

, par Fabrice Lemoine

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)