12 décembre 2018, par Gauthier REMANDE

Ça code à Paul-Éluard !

Un nouveau défi lancé en robotique.

Robotique, Objets connectés, programmation Bassin de Saint-Quentin-en-Yvelines


Collaboration de deux professeurs pour une participation au concours Skyrob

Les élèves de 3e du collège Paul-Éluard se sont lancés dans un nouveau défi cette année : le codage de robots « mBot » afin de participer pour la première fois au concours Sqyrob !
Ce projet innovant est porté par deux professeurs : M. Andorin, professeur de technologie et M. Chapron, professeur de Mathématiques. Ils ont su conjuguer leurs disciplines respectives et leurs talents aux services des élèves.


Coder pour éviter le décrochage scolaire

Au mois de juin, sur proposition de M. Chapron, Mme Cossart, la Principale, a pu octroyer 2 heures par semaine pour qu’un groupe d’une dizaine d’élèves volontaires issus de toutes les classes de 3e puissent approfondir leurs connaissances en programmation sur Scratch et faire leurs premiers pas en robotique.
Ce dispositif, en place depuis cette rentrée, a permis selon M. Andorin, de « raccrocher des élèves ». En effet, des élèves de tout niveau se sont portés volontaires pour participer à ce projet. Certains, issus de la classe ULIS, se retrouvent avec leurs camarades de filière générale et trouvent un vrai épanouissement dans cette nouvelle pratique :

Il faut parfois les pousser dehors à la fin du cours car certains voudraient rester.

Un blog pour suivre leurs aventures

Vous pouvez suivre l’avancée du projet au travers du blog dédié.
Souhaitons bon courage à cette nouvelle équipe pour ce challenge.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)