21 avril, par Malika Alouani

Une classe à distance

Des choix, des précautions et une organisation qui fonctionne

Assurer la continuité pédagogique

Cycle 3


Les courts délais pour penser la classe à distance a constitué un véritable challenge pour Bénédicte Assogna comme pour de très nombreux professeurs.
Il a fallu s’organiser vite, expérimenter, faire au plus simple tout en prenant appui au maximum sur les acquis de la classe, sa structuration initiale et les outils numériques déjà en place.
Impossible de reproduire la classe habituelle, l’objectif était de sélectionner, prioriser et définir des modalités adaptables et adaptées à chaque famille.
Cet article, reprend les axes de leviers utilisés par Bénédicte pour répondre au challenge d’un enseignement à distance avec ses élèves de cycle 3.

1. Les parents, des acteurs à intégrer

2. Des conditions et des choix priorisés


3. Un scénario ritualisé pour consolider les apprentissages

Lisez le récit détaillé de Bénédicte Assogna durant les trois premières semaines de sa classe à la maison en cliquant sur le lien ci-après

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Un maillage Académique

Les médiapôles et les conseillers de bassin pour le numérique sont un relais local de la Dane, dans chacun des 24 bassins de l’académie, à proximité des établissements et des équipes pédagogiques.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide