29 mars 2019, par Gauthier REMANDE

5 et 6 avril 2019 - Maurepas

Hackathon au lycée Dumont d’Urville

Coder en python

LYC POLYV DUMONT D URVILLE - MAUREPAS

Robotique, Nouveaux Langages et Mondes Numériques Lycée Bassin de Saint-Quentin-en-Yvelines


Un marathon de python...

Le lycée Dumont d’Urville de Maurepas organise un hackathon les 5 et 6 avril prochains. Cet Hackathon organisé par Christophe Jeanmougin et Nicolas Varlot consistera à réaliser un programme informatique en langage Python par équipes de 2 à 4 élèves.

Du vendredi 5 avril 15h, au samedi 6 avril 11h, 21 élèves du lycée Dumont d’Urville répartis en 5 équipes vont coder non-stop pendant 20h !


Venez soutenir les équipes

Profitez de la journée portes ouvertes du lycée samedi 6 avril pour venir encourager les équipes et assister à la remise des prix à 11h.

Rendez-vous le 6 avril !


Les premières photos du challenge :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Qu’est ce que la DANE ?

La délégation académique au numérique éducatif (DANE) est un service du rectorat chargé de proposer, auprès du recteur, une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats.

En savoir plus

Un maillage Académique

Les médiapôles et les conseillers de bassin pour le numérique sont un relais local de la Dane, dans chacun des 24 bassins de l’académie, à proximité des établissements et des équipes pédagogiques.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide