23 octobre, par Caroline PRAS-PESCE

Le Groupe d’Expérimentation Pédagogique EPS

Un groupe en marche


La feuille de route des Groupes d’expérimentation pédagogique (GEP) fixe des pistes de travail voire des objectifs à atteindre.
Le GEP EPS fait figure de bon élève dans ses missions dont les maîtres mots sont : accompagnement, visibilité, rayonnement et formation.

Sur tous les fronts

vecteur créé par freepik

L’objectif de ce collectif est d’être au plus prêt des collègues de la discipline.
Ce GEP EPS est soucieux de partager ses expériences et ses compétences en matière de numérique.
Sportifs dans l’âme, leurs objectifs ne cessent de progresser d’une année sur l’autre. Leur ambition est de fournir un accompagnement efficace dans toutes les formations qu’ils proposent.
L’étroite collaboration avec les Inspecteurs pilotes permet d’étendre la visibilité du groupe dans les territoires.
Mais le groupe ne se limite pas à observer, il expérimente des scenarii pédagogiques faisant usage du numérique et souhaite étendre le maillage des territoires en accentuant la rencontre avec les autres collègues de la discipline.

Toujours présent !

La volonté de transmission de pair à pair se retrouve dans les différents événements auxquels participe le GEP EPS :

  • participation à des rencontres inter-disciplinaires, lors de sollicitations de la DANE ( participation à des séminaires, des tables rondes, des Forum des Usages Numériques)
  • participation à des rencontres disciplinaires notamment à l’occasion des OPEN du Numérique

Présents sur les réseaux via leur compte Twitter @EPSVersailles, Tchap et la plateforme Tribu, c’est par le biais de la liste de diffusion qu’ils communiquent l’essentiel de leurs informations en partageant le M@gEPS.

Le GEP EPS, un groupe au TOP

Liste des membres

IA-IPR Pilote L. Goreau & G. Vallée
Coordonnateur M. Sofianos
IAN F. Lachaud
Membres P. Lhaute, F. Peïs, D. Perissinotto, M. Pinkowski, E. Dalewski, T. Dubois, G. Bazire, JW. Monniot

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)