30 mars 2016, par Michaël Vilbenoit

Un rôle d’accompagnement

Les médiapôles de la Dane

Un relais de proximité


Les médiapôles sont un relais local de la Dane, dans chacun des 24 bassins de l’académie, à proximité des établissements et des équipes pédagogiques.

Les conseillers de bassin pour le numérique qui y travaillent ont pour mission d’aider les établissements à définir leurs besoins et d’accompagner les équipements et les expérimentations avec les nouveaux outils, de promouvoir les bonnes pratiques. Ils sont placés sous l’autorité du DAN de l’académie de Versailles et sous la responsabilité de Christine Fiasson, adjointe au DAN.

Les médiapôles peuvent organiser et accueillir des formations et animations (voir les plannings des salles) transversales ou disciplinaires, du second comme du premier degré.

Retrouvez le nom de votre conseiller de bassin en fonction de votre commune d’exercice.

Téléchargez la carte des médiapôles et des conseillers de bassin pour le numérique (2019-2020)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Qu’est ce que la DANE ?

La délégation académique au numérique éducatif (DANE) est un service du rectorat chargé de proposer, auprès du recteur, une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide