28 mai 2017, par Gregory Anguenot, Franck Stutzmann

Rambot Game

Le challenge robotique du bassin de Rambouilet

Bassin de Rambouillet


« C’est vraiment super ! » Voici les mots qui nous avaient traversé l’esprit l’année dernière alors qu’on regardait, Anne-Claire Renaud, Isabelle Perucho et moi-même, la finale du projet SQYRob. Ces quelques mots ont vite été suivis par d’autres « Chiche, on se lance !? » Et voilà, le projet Rambot était né.

Un an plus tard et peu de temps après SQYRob version 2017, les Rambot Game ont eu lieu le 23 mai à la salle Patenôtre à Rambouillet.

Ce sont plus de 450 élèves qui ont participé à ce challenge interdegré.

Chaque groupe avait 15 minutes pour préparer son décor, passer un teaser, présenter son projet à l’aide d’un diaporama et faire évoluer ses robots.

Voici par exemple le teaser du collège Georges Pompidou à Orgerus réalisé par les élèves. Vous trouverez également le diaporama de présentation à la fin de cet article.

La partie artistique est très importante dans le projet Rambot. A partir du thème « Des robots et des hommes », les élèves ont inventé une histoire et imaginé un scénario. La réalisation du plateau, des décors et la customisation des robots a parfois nécessité beaucoup de travail et impliqué plusieurs disciplines.

En plus des notes attribuées par le jury, le vote du public était pris en compte grâce à un sonomètre qui mesurait les applaudissements. Les équipes étaient classées dans des ligues (or, cristal, master, légendaire).

Portfolio

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Un maillage Académique

Les médiapôles et les conseillers de bassin pour le numérique sont un relais local de la Dane, dans chacun des 24 bassins de l’académie, à proximité des établissements et des équipes pédagogiques.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide