Continuité pédagogique

Des retours d’expérience à partager

Témoignages sur les pratiques numériques durant le confinement et le post confinement.

Cycle 2 Cycle 3 Académie

Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022

La continuité pédagogique dans le 1er degré

La crise sanitaire a conduit les professeurs à se réinventer pour assurer la continuité pédagogique. Ils ont ainsi maintenu, grâce au numérique, le lien avec leurs élèves et les familles tout en répondant aux enjeux des apprentissages à distance, en présentiel et hybride.

De la créativité pour une diversité de démarches

Afin de rendre compte des pratiques numériques des professeurs de l’académie durant la période de confinement, l’académie a rassemblé quelques témoignages de professeurs. L’objectif est d’illustrer des usages et de mutualiser des expertises.Retour ligne automatique
Cette page « témoignage » sera progressivement alimentée par d’autres exemples afin de rendre compte de la diversité des démarches et de la créativité des professeurs.Retour ligne automatique
Ce travail est le fruit d’une collaboration entre les formateurs et les inspecteurs des quatre départements que nous remercions au passage.

Classe virtuelle au CP - Annabelle Fiévet

Continuité pédagogique dans le premier degré - CM1 - Alexandre Pichon

Enseigner avec des learningapps - Audrey Seigneurin

Des capsules vidéo et des groupes de discussion pour apprendre - Delphine Rimbaud-Leborgne

Utiliser la classe virtuelle en maternelle - Patricia Dutertre

Utiliser des plateformes en ligne pour proposer des plans de travail - Marine Rodriguez et Marina Millicevic

Dans la même rubrique

Article rédigé par Malika Alouani