26 juin, par Frédéric VERON

Un « challenge PIX interprof » au collège Mondétour, Les Ulis !

Éducation aux médias et à l’information Ressources numériques pédagogiques Cycle 3 Cycle 4 Lycée Bassin de Massy


Félicitations à Céline, Nishat et Steve qui ont remporté le premier challenge PIX du collège Mondétour aux Ulis !

Ce mercredi 26 juin entre 9h30 et 11h00 , ils étaient une trentaine d’enseignants réunis dans la salle informatique du collège pour participer à un challenge PIX par équipe !
Le premier du nom dans l’établissement et toutes les disciplines étaient réunies.

Organisé en collaboration avec Hélène Le Texier (Principale du collège), Armandine Rivaud (Référente Numérique de l’établissement) et la DANE de Versailles, ce challenge laissait planer une ambiance festive et compétitive à la fois.

Par équipe de 3 ou 4 enseignants, chaque groupe disposait d’un ordinateur fixe connecté à la plateforme PIX, d’un second pour « optimiser le travail de recherche » et bien entendu, les appareils mobiles étaient acceptés.

30 minutes... C’est de temps dont chaque groupe disposait pour aller au plus loin dans le premier item du premier thème (Information et données / Mener une recherche et une veille d’information).

La concentration et le sérieux étaient de la partie pendant l’épreuve...

Et ce fut serré, très serré même, puisque seulement 9 petits points sépareront finalement les vainqueurs du dernier groupe !

Sérieux qu’on retrouvera d’ailleurs ensuite pendant le débriefing pour que chacun puisse comprendre et apprendre de ses erreurs.

40 PIX fut le score des vainqueurs ! (le défi est lancé)

Merci à toutes et tous pour cette ambiance chaleureuse !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)