image/svg+xml transmissive socio-constructiviste inversée transmissive inversée inversée constructiviste Parcourspédagogique Exercicesinteractifs Exercicesinteractifs Site internet, blogCahier de texte numériqueENT, plate-forme... Site internet, wiki, blogCahier de texte numériqueENT, plate-forme... Site internet, blogCahier de texte numériqueENT, plate-forme... Forum dediscussion Base de donnée Outil d'annonces transmissive constructiviste inversée Parcourspédagogique Exercicesinteractifs Forum dediscussion Wiki Devoirs, Base de donnée constructiviste Suivide l'activitédes élèves socio- Evaluationpar les pairs ProjetActivité collaborative Pédagogie FeedbacksRemédiation FeedbacksRemédiation Raccourcisseur d'URLMise en place d'un lien simplifié FeedbacksRemédiation Points de vigilance Cahier de texte numérique,ENT s'informer mémoriser comprendre lire & distinguer traduire reconnaître identifier & ordonner distinguer appliquer utiliser résoudre compléter associer & sélectionner expliquer résumer décrire citer traduire nommer & démontrer analyser transférer & estimer critiquer valider reformuler évaluer & concevoir construire planifier structurer intégrer collaborer généraliser imaginer créer Type de pédagogie Outils création de ressources ENT collèges ENT collèges Dépôt de liensvers des documentssans suivi de consultation Dépôt de documentssans suivi de consultation Mise à disposition d'exercices interactifs Dépôt de documents(texte, images, capsules, vidéos..)avec interactions Parcours pédagogiquescénarisé Parcours pédagogique avec contribution des élèves Parcours pédagogique avec création et évaluation des contenus par les élèves Parcours pédagogique avec démarche de projet, et suivi des interactions entre les élèves(forum, tutorat...) La spirale de la e-éducation : quels usages pour quelles pédagogies?
  1. diapositive zoomable