Cycle 3
L’intérêt pédagogique des « bacs à sable »
Des potentialités pour développer les compétences du XXIe siècle
L’exemple de Minetest / Minecraft
![Logo L'intérêt pédagogique des « bacs à sable »](local/cache-vignettes/L400xH267/video-game-controller-2-6f188.jpg?1705343831)
Un jeu d’évasion : une manière originale de découvrir le collège
Créer un « escape game » pour la visite des CM2 au collège.
Liaison CM2/Sixièmes
![Logo Un jeu d'évasion : une manière originale de découvrir le collège](local/cache-vignettes/L400xH267/padlock-with-key-close-up-c9414.jpg?1705322665)
Des ateliers de programmation avec E-mma
L’association E-mma a lancé #CodezChezVous pour les enfants et ados.
Codez à la maison
![Logo Des ateliers de programmation avec E-mma](local/cache-vignettes/L400xH267/two-women-on-laptop-4-11cba.jpg?1705343831)
Concours Science Factor
Concours de projets d’innovation citoyens s’appuyant sur les réseaux sociaux
Un projet numérique engagé
![Logo Concours Science Factor](local/cache-vignettes/L400xH267/two-women-on-laptop-3-4427a.jpg?1705343831)
Les classes médias à la rentrée 2021
19 nouvelles "Classes Médias", du CE1 à la seconde
Éducation aux Médias et à l’Information
![Logo Les classes médias à la rentrée 2021](local/cache-vignettes/L400xH270/webradio_3-400x270-2-1ef69.jpg?1705406789)