Lycée
L’intérêt pédagogique des « bacs à sable »
Des potentialités pour développer les compétences du XXIe siècle
L’exemple de Minetest / Minecraft
![Logo L'intérêt pédagogique des « bacs à sable »](local/cache-vignettes/L400xH267/video-game-controller-2-6f188.jpg?1705343831)
Création de jeux vidéo par des élèves décrocheurs
Travailler de multiples compétences pédagogiques
Le gameplay au cœur des apprentissages
![Logo Création de jeux vidéo par des élèves décrocheurs](local/cache-vignettes/L400xH267/video-game-controller-70009.jpg?1705343831)
Des ateliers de programmation avec E-mma
L’association E-mma a lancé #CodezChezVous pour les enfants et ados.
Codez à la maison
![Logo Des ateliers de programmation avec E-mma](local/cache-vignettes/L400xH267/two-women-on-laptop-4-11cba.jpg?1705343831)
Concours Science Factor
Concours de projets d’innovation citoyens s’appuyant sur les réseaux sociaux
Un projet numérique engagé
![Logo Concours Science Factor](local/cache-vignettes/L400xH267/two-women-on-laptop-3-4427a.jpg?1705343831)
Les Intrépides de la tech
Sensibiliser, informer et accompagner les jeunes filles vers le numérique
Mixité et Numérique
![Logo Les Intrépides de la tech](local/cache-vignettes/L400xH267/two-women-on-laptop-400x270-92654.jpg?1705323531)
![Logo BecomTech](local/cache-vignettes/L400xH267/team-meeting-full-of-happy-young-adults-400x270-3c42f.jpg?1705317351)