Lightbot : Code Hour

Cycle 2 Cycle 3

Initiation lumineuse aux algorithmes.

Qu'est-ce que c'est ?

L’objectif est d’orienter et de coder les déplacements d’un robot pour l’aider à allumer des cases, au moyen de cartes d’instructions à sélectionner.

A travers les activités, il s’agit pour les élèves de travailler des compétences relatives à :

  • L’orientation et le vocabulaire spatial
  • Au dénombrement
  • La décentration de l’apprenant dans les déplacements du robot
  • Aux procédures
  • Aux fonctions

Dossiers pédagogiques

vous pouvez télécharger :
*- une fiche d’aide (en anglais)

Utilisez moi

Ce service ou application nécessite la création d’un compte auprès d’un service tiers.
La création de compte(s) implique une collecte ou un traitement de données à caractère personnel (par le service tiers) pour lesquels le consentement des utilisateurs est nécessaire.

Nous vous invitons à vous rapprocher du responsable du traitement des données afin de vérifier si ce service est bien inscrit dans le registre de votre établissement.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Un maillage Académique

Les médiapôles et les conseillers de bassin pour le numérique sont un relais local de la Dane, dans chacun des 24 bassins de l’académie, à proximité des établissements et des équipes pédagogiques.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide