Plateforme moodle Éléa

Accéder à votre plateforme Éléa directement

La plateforme de e-éducation Éléa permet la création de parcours pédagogiques scénarisés accessibles directement via votre ENT. En cas de fréquentation importante sur les ENT, ces derniers subissent une charge très élevée sur leurs serveurs, ce qui peut rendre difficile la connexion à Éléa .

Comment accéder à Éléa tout en limitant la charge sur les serveurs des ENT

Nous vous proposons de découvrir un tutoriel pour tout savoir sur “comment accéder à Éléa tout en limitant la charge sur les serveurs des ENT”.

Page d'accueil de la plateforme éléa
Page d’accueil de la plateforme éléa

Il vous sera ainsi possible de donner rendez-vous à vos élèves directement sur Éléa en passant par une authentification sur la plateforme Éléa de votre bassin.

Trouver son bassin d’éducation

Vous ne connaissez pas le bassin dans lequel se situe votre établissement ?
Vous pouvez l’identifier en cliquant ici :

Faciliter la navigation de vos élèves

Vous pouvez également faire parvenir des liens profonds à vos élèves, leur permettant ainsi de se rendre directement vers vos parcours ou même vers une activité au sein de l’un d’eux. Il s’agira donc de leur envoyer le lien direct vers le contenu que vous souhaitez leur mettre à disposition.

Un tutoriel est à votre disposition pour vous aider à vous connecter à Éléa en cas de fermeture de votre ENT.

Ressource(s) associée(s)

Article rédigé par Aurélie COLLET, Aurélie HEUVELINE, Christophe BUISSEZ