16 septembre 2021, par Anne-Cecile Franc

e-formation

Ingénierie de formation hybride

Un écosystème complet pour vous accompagner et vous former

e-formation


Le Schéma directeur de la formation continue des personnels de l’éducation nationale - 2019-2022 réaffirme la place du dispositif m@gistère et lui fixe de nouvelles ambitions.
« La diversification des moyens de formation s’appuie sur des actions en présentiel […], en distanciel et hybrides, notamment grâce à la plateforme m@gistère. L’accès à m@gistère sera, au 1er janvier 2020, facilité pour l’ensemble des personnels, et proposera une offre renforcée et de qualité de parcours en autoformation afin que ceux des personnels qui le souhaitent puissent, quelles que soient leurs fonctions, accéder à ces parcours de formation. Ces parcours ne se substituent pas aux formations dont ils bénéficient par ailleurs. »
En concertation avec un inspecteur, les formateurs ont la possibilité de consulter l’offre de parcours disponibles et de demander à animer une formation existante qui sera déployée depuis le catalogue national en session(s) sur la plateforme académique.
Ils peuvent également demander à ouvrir un parcours à partir d’un gabarit afin de concevoir une formation quand elle n’existe pas encore dans l’offre m@gistère. L’équipe e-formation de la DANE de Versailles accompagne et forme l’ensemble des personnels qui utilisent la plateforme m@gistère.

Vous êtes formateur et vous voulez hybrider votre formation grâce à m@gistère et Ma cl@sse virtuelle ?
La DANE de l’académie de Versailles vous propose un écosystème complet d’accompagnement et de formations, avec un ensemble progressif de 13 dispositifs de formation hybride ou à distance sur m@gistère, à suivre en autonomie ou en étant accompagnés, à choisir en fonction du temps dont vous disposez.

Pour en savoir plus :

Contactez le support pour tout renseignement.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Qu’est ce que la DANE ?

La délégation académique au numérique éducatif (DANE) est un service du rectorat chargé de proposer, auprès du recteur, une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide