6 janvier, par Julien Delmas

Certification Pix+Édu

La certification Pix+Édu des compétences numériques des enseignants

Personnels de l’académie

Formations-Numeriques Région - Académie


L’académie de Versailles propose depuis septembre 2021 à ses personnels de passer la certification Pix grand public, par l’intermédiaire d’une inscription individuelle au PAF, dans le cadre des Formations à Initiatives Locales ou lors des formations en bassin des cadres et des référents numériques.

Le référentiel CRCN-Édu

Un nouveau référentiel se substituera à celui du C2i2e, toujours en vigueur à ce jour. Ce référentiel, nommé cadre de référence des compétences numériques en éducation (CRCN-Édu) , actuellement en cours de finalisation, est élaboré à partir du référentiel européen Digital Competence Framework for Educator (DigCompEdu).

Adossée au CRCN-Édu, une nouvelle certification sera déployée en phase pilote à compter du mois de janvier 2022. Il s’agit de certifier des compétences numériques spécifiques au métier, et plus particulièrement aux métiers de l’enseignement.

La certification Pix+Édu

Cette certification Pix+Édu se déroule au travers de deux évaluations complémentaires :
- Une session de certification à évaluation automatisée, qui intègre notamment les compétences numériques transverses du CRCN, sur la plateforme Pix.fr d’une durée de 2h45 ;
- Une évaluation assurée par un jury, dont les modalités, plurielles, seront précisées ultérieurement.

Intéressé par la certification Pix+Édu ?

L’académie de Versailles proposera, à titre expérimental, en 2022 cette certification aux personnels volontaires.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’organisation de cette certification Pix+Édu dans l’académie, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous. Nous reviendrons vers vous lorsque des sessions de certification seront organisées.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Qu’est ce que la DANE ?

La délégation académique au numérique éducatif (DANE) est un service du rectorat chargé de proposer, auprès du recteur, une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide