6 juillet 2017, par Déborah Ades, Aurélie Heuveline, Sanah Mnaouare, Aurélie Collet, Christine Fiasson, Ghislaine Mezin, Rémi Lefeuvre, Mehdi Chafiai

Pour mieux comprendre la e-éducation

Repenser le temps

Quelques articles

e-éducation


Série « Repenser le temps avec la e-éducation »

Épisode 1 - « Devoirs faits » avec la e-éducation
Épisode 2 - Réinvestir le concept de « temps mobile » avec la e-éducation
Épisode 3 - Les parcours éducatifs et la e-éducation pour penser le temps long
Épisode 4 - Mettre en cohérence les temps d’apprentissage dans et hors la classe avec la e-éducation
Épisode 5 - Avant la classe : faciliter l’engagement dans les apprentissages avec la e-éducation
Épisode 6 - Pendant la classe : rythmer les apprentissages avec la e-éducation
Épisode 7 - Après la classe : réviser, ancrer et donner du sens avec la e-éducation
Épisode 8 - Plan de travail et parcours de e-éducation pour accompagner vers l’autonomie
Épisode 9 - Le temps des évaluations dans la e-éducation
Épisode 10 - Du temps pour l’enseignant : la e-éducation est-elle chronophage ?

Retours de pratiques

Ressources pour penser ses usages

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Un maillage Académique

Les médiapôles et les conseillers de bassin pour le numérique sont un relais local de la Dane, dans chacun des 24 bassins de l’académie, à proximité des établissements et des équipes pédagogiques.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide