8 novembre 2021, par Aurélie Collet, Adel Litaiem

E-ÉDUCATION

L’enseignement hybride avec Éléa : premiers pas en autoformation

Présentation du parcours de formation “L’enseignement hybride avec Éléa : premiers pas – Autoformation"


Vers une généralisation de la plateforme Éléa

Depuis septembre 2020, l’accès à la plateforme de e-éducation Éléa de l’académie de Versailles a été généralisé à l’ensemble des personnels et des élèves des établissements du second degré via les ENT.
Afin de répondre aux besoins des enseignants, une formation à distance a été proposée à plus de 2500 personnels de l’Éducation Nationale en octobre 2020 et c’est avec le dispositif Premiers pas avec Éléa qu’ils ont pu découvrir les parcours avec leurs élèves.

Vos premiers pas en autoformation

Vous êtes enseignants dans le premier ou le second degré ? Vous souhaitez vous initier à la plateforme Éléa en toute autonomie ? Vous avez la possibilité de vous inscrire au nouveau parcours en autoformation sur la plateforme m@gistère. Dans ce parcours conçu par l’équipe de e-éducation de la DANE de Versailles, vous retrouverez les principaux éléments qui ont été présentés dans le cadre du dispositif de formation d’octobre 2020.

Découpée en trois étapes, cette formation vous accompagnera pas-à-pas de la conception de votre parcours pédagogique jusqu’à sa mise en œuvre avec vos élèves.
À l’issue de ce parcours, vous pourrez demander votre attestation de fin de formation, valider vos compétences en tant que concepteur débutant de parcours Éléa et obtenir votre OpenBadge « Concepteur débutant ».

N’hésitez pas à vous rapprocher du référent Éléa de votre établissement pour toutes questions relatives au fonctionnement de la plateforme dans votre établissement.




Pour aller plus loin dans la e-éducation

Si vous souhaitez développer vos compétences, différents modules existent :

Retrouvez toutes les formations sur notre page dédiée : formations sur la e-éducation.


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Qu’est ce que la DANE ?

La délégation académique au numérique éducatif (DANE) est un service du rectorat chargé de proposer, auprès du recteur, une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide