e-éducation

L’enseignement hybride avec Éléa, débuter en autoformation

Depuis septembre 2020, l’accès à la plateforme de e-éducation Éléa de l’académie de Versailles a été généralisé à l’ensemble des personnels et des élèves des établissements du second degré via les ENT.
Afin de répondre aux besoins des enseignants, une formation à distance a été proposée à plus de 2500 personnels de l’Éducation Nationale en octobre 2020 et c’est avec le dispositif "Premiers pas avec Éléa" qu’ils ont pu découvrir les parcours avec leurs élèves. Cette formation a été transformée en autoformation pour être accessible à tous facilement.

Académie

Mis à jour le lundi 20 mars 2023

Vos premiers pas en autoformation

Vous êtes enseignants dans le premier ou le second degré ?
Vous souhaitez vous initier à la plateforme Éléa en toute autonomie ?
Vous avez la possibilité de vous inscrire au nouveau parcours en autoformation sur la plateforme m@gistère.
Dans ce parcours conçu par l’équipe de e-éducation de la DANE de Versailles, vous retrouverez les principaux éléments qui ont été présentés dans le cadre du dispositif de formation d’octobre 2020.

Découpée en trois étapes, cette formation vous accompagnera pas-à-pas de la conception de votre parcours pédagogique jusqu’à sa mise en œuvre avec vos élèves.
À l’issue de ce parcours, vous pourrez demander votre attestation de fin de formation, valider vos compétences en tant que concepteur débutant de parcours Éléa et obtenir votre OpenBadge « Concepteur débutant ».

N’hésitez pas à vous rapprocher du référent Éléa de votre établissement pour toutes questions relatives au fonctionnement de la plateforme dans votre établissement.

Pour vous inscrire au parcours d’auto-formation, cliquez ici.

Pour aller plus loin dans la e-éducation

Vous souhaitez proposer des parcours de e-éducation à vos élèves en étant accompagné ? Consultez notre offre de formation et inscrivez-vous au dispositif adapté à vos besoins en consultant la ressource ci-dessous.

Capture de la page d'accueil d'une présentation de l'offre de formation en e-éducation.
Offre de formations - e-éducation - Groupe e-éducation - Dane de Versailles
Capture de la page d’accueil d’une présentation de l’offre de formation en e-éducation.