Assurer la continuité pédagogique en Anglais
Hadrien Morand est professeur d’Anglais au collège de Sèvres dans les Hauts-de-Seine. Il a intégré récemment les concepts de e-éducation dans sa pédagogie. C’est donc naturellement qu’il a continué à enseigner avec le numérique pendant cette période de confinement où cela est devenu essentiel.
Différents outils pour mettre en œuvre la e-éducation
Pour mettre en œuvre le travail à distance, garder le contact, encourager l’autonomie en rendant l’élève acteur de ses apprentissages, différencier le travail et assurer le suivi à distance, Hadrien Morand utilise plusieurs outils numériques :
Éléa, la plateforme académique Moodle de e-éducation de l’académie de Versailles
Oze, l’ENT (environnement numérique de travail) de son collège des Hauts-de-Seine
La classe virtuelle de « Ma Classe à la maison » du Cned
Il nous en parle dans ce témoignage vidéo :
Le partage avec ses pairs
Hadrien partage également son travail avec ses pairs. En effet il a récemment partagé un de ses parcours Éléa « Challenge des verbes irréguliers, Champions Edition » sur la Éléathèque. Les collègues utilisateurs de la plateforme Éléa peuvent ainsi le télécharger et l’utiliser avec leurs élèves ou s’inspirer des riches activités H5P et de sa scénarisation gamifiée pour concevoir leur parcours, s’ils ne sont pas professeurs d’Anglais.
Hadrien participe également à l’émission « La Maison Lumni » proposée par France Télévisions, dans laquelle il propose des cours d’Anglais pour le collège. Des vidéos qui peuvent enrichir les ressources des collègues dans la conception de leurs parcours de e-éducation.
Pour en savoir plus
- Vous souhaitez en savoir plus sur la continuité pédagogique avec Éléa ?
- Vous souhaitez en savoir plus sur l’ENT Oze ?
- Vous souhaitez être accompagné sur la classe virtuelle du cned ?