15 mai, par Carl Mambourg

Forum des usages numériques à l’échelle d’un établissement

Le Micro-FUN poursuit son chemin

Collège Stendhal - Fosses (95)

Bassin de Gonesse


Suite au succès de la première édition, le micro-FUN du collège Stendhal de Fosses se développe à la demande unanime des professeurs.

Au programme cette année

Ce sont eux qui en parlent le mieux !

  • Dans notre collège, plusieurs professeurs suivent des formations individuelles sur le numérique mais il y a aussi eu des [FIL] [2] auxquelles tout le monde n’a pas pu participer. Ainsi, le micro-FUN est l’occasion de partager les connaissances acquises.
  • Des collègues ont des pratiques régulières du numérique qui fonctionnent avec les élèves alors autant partager les bonnes idées !
  • Le micro-FUN est aussi l’occasion de présenter le matériel numérique dont le collège est doté ainsi que de partager quelques bonnes pratiques (témoignage d’un référent numérique).

Retour sur l’édition 2022 en images



Et après ?

  • Un micro-FUN tous les 2 ans semble être un bon rythme afin de renouveler les thématiques et de partager avec des collègues nouvellement arrivés.
  • L’intégration des professeurs du 1er degré des écoles alentours serait un enrichissement pour cet évènement.

[1Éducation aux Médias et à l’Information

[2Formations à Initiatives Locales

Portfolio

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Qu’est ce que la DANE ?

La délégation académique au numérique éducatif (DANE) est un service du rectorat chargé de proposer, auprès du recteur, une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide