Erreur 404
La page demandée n'existe plus... Mais bien d'autres sont à votre disposition.
Aller sur la page d'accueilRobotique et programmation
Éducation aux Médias et à l’information
Ressources numériques
Applications, tutoriels et usages
Pix
Compétences numériques
Création de flash cards pour réviser, s’approprier des notions
Devoirs faits

Des écoliers créateurs d’une borne d’arcade
Hauts-de-Seine Digital Games 2023

Rejoignez l’expérimentation Educ Esport
Ateliers esport en EPLE

Mallette de rentrée - Sensibilisation à la cybersécurité
Sécurité numérique, l’affaire de tous !

L’IA va-t-elle révolutionner la pédagogie ? 1/2
Les jeudis de la recherche

CYBEReSCAPE
Sciences Numériques et Technologie

0
Élèves
0
Personnels
0
Établissements
11
déc.
14
déc.
L’ingénierie pédagogique est un travail préalable indispensable pour tout formateur qui souhaite hybrider une formation, notamment sur la plateforme Magistère. Cette réflexion à mener en amont de toute conception nécessite d’effectuer des arbitrages en fonction du contexte, des objectifs à atteindre et du profil des participants.
Cette intervention sera consacrée à la présentation de méthodes et d’outils permettant de faciliter ce travail préparatoire, sous la forme de cartes numériques qui seront partagées à l’issue de la présentation.
Pour vous inscrire, c’est par ici :
8
janv.
Les demandes de formation sont ouvertes.
Du 8 au 14 janvier 2024
1er
févr.
Les apports des sciences de la cognition, faisant désormais l’objet d’un consensus solide, montrent qu’il est possible de rendre toute formation encore plus efficace. Afin d’inscrire la mémorisation des connaissance dans la durée et de maximiser l’acquisition de compétences solidement ancrées, il sera possible de faire appel par exemple à la mobilisation attentionnelle, aux techniques de mémorisation des essentiels, à l’implication grâce à la nature prédictive du cerveau, au "testing effect", etc.
Au cours de cet épisode des jeudis de la recherche, Jean-Luc Berthier présentera l’ajustement de postures du formateur, en s’appuyant sur le fonctionnement naturel du cerveau qui apprend, et en fournissant de nombreux exemples très concrets à mettre en œuvre.
26
févr.
Les demandes de formation à initiative locale sont ouvertes.
Du 26 février au 3 mars 2024