Préparer sa rentrée au CP

Un cahier de vacances numérique

Académie

Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022

Page de garde de l’album CP - "Missions Maternelles" académie de Versailles

Un album interactif de lecture au CP

L’équipe « Missions maternelles » de l’académie de Versailles composée d’inspecteurs et de formateurs des quatre départements a réalisé un album numérique interactif pour résumer l’ensemble des apprentissages réalisé par les élèves de GS depuis la PS.

Avec l’aide de personnages animés, cette production propose de courtes vidéos ludiques afin de réviser et consolider les compétences travaillées.

Page de l’album - "Missions Maternelles" académie de Versailles

Vidéo enregistrées dans l’album : les sonorités de la langue

Cette proposition originale fait suite au dynamisme de créativité que les praticiens ont mis en oeuvre pour accompagner à distance tous les élèves.

Un support simple, exploitable par l’élève et la famille qui rend compte des prolongements possibles à inventer pour favoriser l’apprentissage et créer des outils de co-éducation à l’aide du numérique.

Page de garde de l’album CP - "Missions Maternelles" académie de Versailles
Un album interactif de lecture au CP