La formation « SERVEUR LINUX-SAMBAEDU : SUIVI ET BESOINS » est l’un des trois modules proposés aux personnels de l’éducation nationale afin d’acquérir les compétences nécessaires pour administrer le réseau informatique et les serveurs en établissement.
Pour rappel, trois dispositifs sont proposés :
Module 1 : Les bases de l’administration d’un réseau pédagogique
Module 2 : Administration serveur Linux-SambaÉdu
Module 3 : Serveur Linux-SambaEdu : Suivi et Besoins
Présentation du module 2 : SERVEUR LINUX-SAMBAEDU : SUIVI ET BESOINS
Public :
Cette formation de 3 jours s’adresse aux référents numériques confirmés, qui ont suivi le module 1 et qui administrent un serveur SambaÉdu dans leur établissement.
Objectifs :
- Mettre à jour et compléter les connaissances des professeurs référents numériques en charge de la gestion du réseau de leur établissement sur un serveur SAMBA-EDU.
- Échanges de pratiques et mutualisations des solutions avec les stagiaires, autour de leurs questions et des problèmes rencontrés dans leur pratique quotidienne, en partant de cas concrets.
- Le contenu des journées s’adapte aux besoins et problématiques des stagiaires
Modalités :
Cette formation se déroule sur trois journées assez rapprochées.
Cette formation ne nécessite pas d’aménagement d’emploi du temps.
Pour s’inscrire
Vous souhaitez suivre cette formation ?
Cette formation est disponible dans le dispositif 23A0251359, module n°83451
Abonnez-vous à ce module depuis le site académique pour être notifié de son ouverture :
Se rendre sur la page EAFC S’abonner directement sur Sofia-FMO
Retrouvez les différentes étapes de l’inscription dans l’infographie jointe à cet article