Formations des référents numériques 2023-2024

Administrer et gérer un site web sous WordPress

Gestionnaire d’un outil ou d’un service

Abonnez-vous à ce module depuis le site académique pour être notifié de son ouverture :
Se rendre sur la page EAFC S’abonner directement sur Sofia-FMO

Académie

Mis à jour le dimanche 28 mai 2023

Présentation de la formation

Personnaliser le CMS Wordpress dans les limites techniques de l’hébergement académique, déléguer les droits liés à la publication, de comprendre le fonctionnement du CMS et être capable de mettre en œuvre une dynamique de publication d’établissement.

Compétences travaillées

  • CC9. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l’exercice de son métier

Compétences numériques PIX

  • Domaine 2, compétence 4 : S’insérer dans le monde numérique
  • Domaine 5, compétence 2 : Construire un environnement numérique

Déroulé de la formation, calendrier prévisionnel

Les stagiaires sont regroupés en fonction de leur établissement d’affectation dans un des 15 médiapôles de l’académie.

Analyse d’études de cas élaborées à partir de situations professionnelles rencontrées dans les établissements scolaires. Les stagiaires seront amenés à traiter de problématiques courantes : gérer les comptes, mettre en œuvre la communication d’établissement ou bien à propos d’un projet, mettre en œuvre une activité de co-construction de contenus.

La formation se déroule sur une journée (6h).

Période de formation : 2ᵉ ou 3ᵉ trimestre

Vous souhaitez suivre cette formation ?
Cette formation est disponible dans le dispositif 23A0253075, module n°85513

Abonnez-vous à ce module depuis le site académique pour être notifié de son ouverture :
Se rendre sur la page EAFC S’abonner directement sur Sofia-FMO
Retrouvez les différentes étapes de l’inscription dans l’infographie jointe à cet article

Pour aller plus loin

Consulter l’offre proposée pour accompagner les référents numériques au plan académique de formation


Image de rawpixel.com sur Freepik

Documents joints

Dans la même rubrique

Article rédigé par Charlie Rollo