Présentation de la formation
Cette formation s’adresse aux référents e-éducation/Éléa. Elle a pour objectifs de les accompagner dans leur rôle pour impulser des usages pédagogiques au sein des équipes et accompagner les enseignants à identifier les plus-values pour les élèves. Enfin, cette formation sera l’occasion de leur présenter les nouveautés proposées sur la plateforme Moodle Éléa et les accompagner dans leur prise en main.
Compétences travaillées
- CC9. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l’exercice de son métier
- CC10. Coopérer au sein d’une équipe
- CC11. Contribuer à l’action de la communauté éducative
Compétences numériques PIX
- Domaine 2, compétence 4 : S’insérer dans le monde numérique
- Domaine 5, compétence 2 : Construire un environnement numérique
Déroulé de la formation, calendrier prévisionnel
Dans le cadre de cette formation, les référents e-éducation Eléa inscrits seront invités à s’inscrire à des ateliers thématiques en fonction de leurs besoins. Les contenus des différents ateliers thématiques seront adaptés au contexte et proposeront aux référents e-éducation/ Eléa de découvrir les nouveautés de la plateforme Eléa et de se les approprier en les intégrant à leur parcours d’apprentissage conçus sur la plateforme Moodle Éléa.
Cette formation d’une durée totale de 9 heures sera proposée au cours du 2e trimestre de l’année scolaire 2023-2024.
S’inscrire
Vous souhaitez suivre cette formation ?
Cette formation est disponible dans le dispositif 23A0251723, module n°83890
Un groupe est ouvert aux inscriptions jusqu’au 25 février 2024.
Présentiels les jeudi 28 mars ( 9h-16h) et lundi 29 avril ( 9h-16) au médiapôle de Puteaux.
S’inscrire directement sur Sofia-FMO
Abonnez-vous à ce module depuis le site académique pour être notifié de son ouverture :
Se rendre sur la page EAFC S’abonner directement sur Sofia-FMO
Retrouvez toutes les étapes d’inscription dans ce document : http://acver.fr/jemeforme.
Pour aller plus loin
Consulter l’offre proposée pour accompagner les référents numériques au plan académique de formation