Entraide des référents numériques des lycées de l’académie de Versailles

Une communauté des référents numériques pour accompagner les lycées de l’académie de Versailles.

Académie

Mis à jour le vendredi 25 novembre 2022

En cette rentrée scolaire 2020-2021, la région Île-de-France modifie profondément l’organisation du dispositif Virage numérique des lycées franciliens, rendant obsolète de nombreuses informations partagées sur les deux anciens forums sur l’ENT.

L’académie ouvre un forum pour la nouvelle année scolaire 2020-2021. Cet espace de discussion permet les échanges entre pairs. ​Il ne remplace pas les canaux principaux des supports techniques de la collectivité, de l’académie. Ce dispositif académique vient en complément de l’accompagnement académique fait par le réseau de proximité de la DANE de l’académie de Versailles.

Modalités d’inscriptions

Ce forum est accessible depuis l’ENT Monlycée.net sur abonnement après inscription sur le formulaire en ligne suivant :

Page web montrant les échanges sur un forum sur le site monlycée.net
Forum des référents numériques

page d’accueil du forum des référents numériques dans Monlycée.net

Se préinscrire

La mise à jour des membres du forum est réalisée une fois par semaine, le lundi en période de rentrée, puis tous les mois.

Un fil d’actualités dédiée pour informer

Un fil d’actualités dédié permet d’informer la communauté. Ce canal d’information est mobilisé une fois par semaine, notamment pour communiquer auprès de la communauté sur les nouveaux arrivants.

Page de l'annuaire de la communauté sur le site monlycee.net
Fil d’actualités

Présentation du fil d’actualités dédié à la communauté des référents

Bon à savoir

Chaque établissement inscrit sur le forum se voit ajouter un groupe manuel ENT REF-VIRAGE-NUM-UAI qui contient les effectifs (les personnels/enseignants qui ont été renseignés dans le sondage de pré-inscription). Chaque établissement peut faire évoluer l’effectif de son groupe en modifiant sa composition en console d’administration ENT.