Auto-formation

Prendre en main un équipement mobile

Des parcours en auto-formation pour accompagner la prise en main des équipements mobiles : Ordinateur portable, tablette tactile

Département des Yvelines Département du Val d’Oise

Mis à jour le vendredi 16 décembre 2022

La DANE académie de Versailles propose une séries de parcours M@gistère en auto-formation à destination des enseignants qui sont dotés d’équipements mobiles par les collectivités territoriales.

Ces parcours sont construits autour un schéma commun qui a pour objectif d’autonomiser les enseignants sur les premiers gestes avec les matériels.

Département des Yvelines

Après avoir expérimentés les usages de tablettes tactiles dans les collèges des Yvelines, le département déploiement massivement des équipements individuels pour les élèves, les enseignants.

Découverte des équipements mobiles - Programme e-SY

Page d’accueil du parcours Magistère proposé en autoformation

Ce parcours en auto-formation est proposée à tous les enseignants concernés par cette opération de déploiement depuis cette rentrée scolaire 2022. Ce module vient en appuie du offre de formation proposée aux établissements. Cette massification de dotation des équipements est programmée sur 3 années scolaires.

S"inscrire au parcours Magistère

Département du Val-d’Oise

Le département du Val-d’Oise poursuit son effort de dotation de cartablerie de tablettes tactiles dans les collèges.

Découverte des équipements des collèges du Val-d’Oise

Page d’accueil du parcours Magistère en auto-formation

Ce parcours en auto-formation est proposée à tous les enseignants du département depuis la rentrée scolaire 2021. Il vient en appuie du offre de formation proposée aux établissements.

S"inscrire au parcours Magistère