Suivi du projet

Label numérique : mises à jour, nouvelles fonctionnalités

Label numérique éducatif est une application en ligne destinée à faciliter le pilotage numérique des établissements scolaires. Les personnels de direction, les référents numériques, les conseillers de bassin pour le numérique ont un accès privilégié à ce service académique.

Académie

Mis à jour le mardi 10 janvier 2023

Cet article sert de journal de bord du projet. Toutes les mises à jour, ajouts de fonctionnalités sont explicités ci-dessous.

Label numérique version 0.53 du 9 janvier 2023

La première mise à jour de l’année scolaire vise à apporter quelques améliorations ergonomiques :

• La gestion des couleurs a été améliorée afin d’alléger la lecture des informations
  • L’affichage des mots clés est maintenant optionnel
  • Les éléments graphiques permettant d’expliciter le statut d’un critère ont été revus

Il est désormais possible de déposer des commentaires associés à un critère. Cette fonctionnalité permet de faciliter les échanges entre les différents acteurs.

La base de données a été nettoyée des différentes données issues des tests. Seuls les collèges, lycées, EREA et ERPD sont visibles dans les bassins d’éducation.

Les cas particuliers de délégation de responsabilité des conseillers de bassin sont mieux pris en compte.

Les notifications par courriel sont faites désormais toutes les nuits. Les envois de message de réinitialisation de mot de passe sont maintenant séparés en deux courriels. On ne donne pas toutes les informations d’authentification dans un même courriel (sécurisation des envois de données à caractère personnel).

Ouverture du service Label numérique le 1er septembre 2022