PIC 360

La consigne orale par la gommette magique

Présenter, exposer, visualiser

Et si la consigne était orale !

C’est sous la forme d’un simple QRcode collé sur un support papier (ou ici inséré sur un support numérique) que la consigne orale est distribuée.
L’élève peut ainsi écouter à son rythme, autant de fois qu’il le souhaite la consigne donnée par le professeur.

Les gommettes magiques

Visuel d’une planche de gommettes autocollantes

Titre de la séquence : Les paramètres du son
Problématique : Quels outils pour raconter une histoire en musique ?

Situation d’apprentissage :

  • en îlot
  • en autonomie

Mise en œuvre de la séquence :

  • Prise en main du livre numérique (en classe entière, démonstration du professeur) et explication des différents bonus de groupe.
  • Distribution de la fiche de cours.
  • Travail dirigé à chaque séance avec retroaction du travail mené la semaine précédente.
Livre numérique support à la séquence de 6ème

Visuel de la page de couverture du livre numérique "Les paramètres du son" pour un niveau de 6ème

Consigne orale
Visuel du QRCode de lancement de la consigne orale déposée sur le support numérique

Retrouver l’ensemble de la séquence sur le site educamus de l’académie de Versailles.

Ressource(s) associée(s)

Article rédigé par Caroline Pras-Pesce