Sécurité numérique : l’affaire de tous !

Découvrir la cybersécurité avec les cadettes de la cyber

Actions dans le Nord-Est de l’Essonne

Le GT sécurité numérique de l’académie de Versailles œuvre, entre autres, à créer des synergies entre les acteurs du cyber et les établissements publics du second degré. Dans ce cadre, un partenariat a été mis en place entre l’académie de Versailles et l’association "Les cadettes de la cyber" afin de promouvoir la filière de la cybersécurité et lutter contre les stéréotypes de genre.

Mis à jour le lundi 11 mars 2024

Un partenariat avec les cadettes du cyber

L’académie de Versailles, sous la maîtrise d’œuvre de la DSI, de la DANE et du GT intercatégoriel « Sécurité numérique #SecNum » propose, en partenariat avec l’association "Les cadettes de la cyber" , une campagne de sensibilisation à la cybersécurité et à la découverte de ses métiers pour lesquelles la demande est forte (15 000 emplois à pourvoir en France dès à présent).

Ce partenariat permettra à une une cadette de la cyber d’intervenir dans les classes de 4ème, 3ème et 2nde des collèges et lycées publics de l’académie de Versailles appartenant à la zone géographique du "Nord-Est Essonne".

Lors les échanges avec les élèves, l’objectif sera aussi de combattre les stéréotypes de genre en encourageant davantage de jeunes filles à s’orienter vers les filières de la cybersécurité.

Les cadettes de la cyber

Vous souhaitez une l’intervention d’une cadette de la cyber ?

Cette intervention se fera sur demande des établissements volontaires dans la zone géographique du Nord-Est Essonne comprenant les bassins de Montgeron et Savigny-sur-Orge. Les chefs d’établissement des collèges et lycées publics peuvent effectuer une demande en accédant à un formulaire en ligne via le bouton ci-dessous.

S’inscrire à une action de sensibilisation à la cybersécurité